Salut à tous ! Je tente ma chance afin de pouvoir m'abriter sous votre pont, voici sans plus tarder ma candidature:
1. In Real Life :Je m’appelle Julien, j’ai 17 ans et… je suis belge, dans la province de Namur pour être plus précis. Oui oui, j’entends déjà les stéréotypes d’ici !... Mais lynchez-moi, c’est le but d’une candidature après tout. Outre ça, je suis en troisième année (ce qui est équivalent à la troisième également chez les français) seulement (en « techniques sciences » pour être plus précis). Beaucoup de problèmes personnels m’ont empêché d’être assidu aux cours, ce qui ne m’a permis d’obtenir que des échecs et… des échecs.
Vu que j’en parle, je tiens à préciser que même maintenant tout n’est pas réglé de ce côté-là. Même si ça devient assez rare, c’est possible que vous me voyiez déprimer (et donc apathique et nonchalant) quelques fois. J’essayerai évidemment que ça arrive le moins possible.
Tout ça n’est valable que si je suis pris bien sûr, bah oué !
Niveau comportement, je suis l’antagoniste du turbulent. Je ne suis pas très bavard aux premiers abords, mais seulement aux premiers… Une fois lancé, je ne m’arrête plus, ‘faut d’ailleurs pas hésiter à me fouetter un bon coup à l’occasion.
J’ai le syndrome de l’humour pourri, mes blagues ne font rire que moi et les pigeons autour… ‘Faut bien s’en rendre compte un jour où l’autre…
J'aime les mangas, les jeux vidéo et… l’ordinateur :
En manga, j’aime surtout les shônens tels que One piece, Death Note ou encore Full Metal alchemist. J’en passe certains, mais ça donne une bonne idée de ce que je peux aimer, c'est-à-dire un domaine assez vaste.
En jeux vidéo, j’apprécie particulièrement les jeux au concept original et/ou déjanté, avec un environnement sombre ou traitant d’environnement à caractères fantastiques. Par exemple, je retiens Herc’s Adventures qui est un jeu portant sur la mythologie grecque (avec humour, oué) et auquel j’adore rejouer de temps en temps. Ou encore The Binding of Isaac qui a un concept original avec un côté malsain. Ce qui ne m’empêche pas de jouer à d’autres jeux tout de même !
Et l’ordinateur… Dofus, Dofus et Dofus. Ah oui, et Dofus aussi.
Je n’apprécie pas tellement le sport, non pas que ça ne m’intéresse pas, mais à choisir je préfère ne pas en faire. Quoi ?... Vous voulez vraiment savoir ce que j’aime quand même ? Bon d’accord… J’ai malgré tout un faible pour le badminton (ouais ouais, j’ai bien dit le badminton).
En conclusion, je suis un flemmard. Je pense que c’est clair comme ça au moins…
Je suis ouvert à toutes les sortes de musiques, sauf le rap que je n’arrive pas à savourer. J’ai bien sûr des préférences, qui se portent sur le métal, l’hardcore et le rock (plutôt "indépendant ") !
J’écoute aussi des OST de jeux ou d’anime, tout peut y passer en fait.
Pour ce qui est de ma tête, la voi… Ah non, je m’égare.
2. In Game :J’incarne un Sacrieur femelle désormais niveau 199, actuellement Air/terre (pano Fuji et tout le bazar), mais qui se déguise en pomme de pin à ses temps perdus. Aller, un petit screen pour illustrer ce que je dis !
Zoom .1 :Zoom . 100 : Elle se nomme Averruncus (je sais, c’est beau). Au niveau des caractéristiques, on obtient ça :
Je joue généralement en mono-compte, et parfois à deux voir trois comptes. Plutôt deux, vu que le dernier ne sert à... bah à rien pour l’instant tout simplement. Je possède un Zobal en cours d’xp (même dans Dofus on doit étudier, eh ouais) qui est bientôt à la fin de son parcours. Parcours qui m’a semblé et me semble toujours interminable…
Ca doit bien faire cinq ans que je joue partiellement à Dofus, et deux ans que je m’y suis mis pour de bon. Ayant été naïf et complètement idiot, j’ai perdu plusieurs personnages en donnant tout simplement, sans méfiances, mes comptes à quiconque me disait « Daun ton kompt ge terminn donjon pr toa ». Pas mal, je sais, je ne comprends toujours pas comment je faisais pour ne pas me rendre compte de la supercherie…
Je possède des métiers que je vais détailler ici :
- Paysan 100.
- Mineur 100.
- Bûcheron 100.
- Chasseur 100.
- Boucher 100.
- Joaillomage 100.
- Forgeur de pelles 100.
- Forgeur de haches/forgemage de haches 100.
Et quelques autres métiers pas assez montés pour que ça vaille la peine de les mentionner.
Si certains me connaissent déjà, ils doivent savoir que je suis un grand fan des incarnations. D’ailleurs, il ne me manque que celles de Frigost… que je n’aurai probablement jamais, au vu des quêtes aussi chiantes qu’une conversation avec le Gardien du Pont de la Mort.
Je collectionne également les items "à skins", les items de collection en gros. Et là, je peux dire merci au Grand Bazar qui va enfin me permettre d’étoffer ce que je possède déjà ! Ahh, qu’est que je ne ferais pas pour ce genre de trucs…
Je traîne la plupart de mon temps au zaap de Mastredam, lieu où on trouve beaucoup de personnes sympas. Sauf quand je me retrouve tout seul, je commence alors à monologuer.
3. Mes disponibilités : Je suis toujours étudiant, et aie donc un horaire d’étudiant. Je suis externe, ce qui ne me pose pas de problèmes pour me connecter pendant la semaine. Je ne fais rien en dehors qui pourrait m’empêcher l’accès à l’ordinateur… Il n’y a pas de problèmes alors ?
Eh bien non, je suis disponible en fin d’après-midi et en soirée le lundi, mardi et jeudi. De treize heures jusqu’au soir le mercredi et le vendredi. Et de quand je me réveille à quand je m’endors le samedi et le dimanche…
Hors exceptions bien sûr.
4. Mes objectifs en jeu : Tout d’abord, terminer d’entraîner mon Zobal au niveau voulu (194 dans un premier temps, 195 si j’ai encore le courage). Mais à part ça… rien d’autres. Je ne tiens qu’à m’amuser en allant xp/drop/faire des donjons avec différentes personnes et à discuter du beau temps et de la pluie le reste du temps. Up 200 ne m’intéresse pas plus que ça, j’espère malgré tout atteindre ce niveau un jour où l’autre.
5. Pourquoi Arkanum et pas Xxroxxor-de-la-viexX :Tout d’abord, je tiens à préciser deux choses :
1. Mon Zobal est toujours dans Le Clan Destin. J’y serais bien resté, mais elle n’est plus très active… L’activité de la guilde étant inhérente à la motivation dont je fais preuve à jouer à Dofus, je suis donc démotivé. J’y laisse cependant ma mule parce que j’aime cette guilde et que je n’ai pas envie de la quitter définitivement juste pour cette raison.
2. Certains auront sans doute remarqué que je ne me connecte plus beaucoup ces derniers temps. C’est, comme je l’ai dit, du au manque d’activité des guildes dans lesquelles j’ai été. Se retrouver seul quasi en permanence, c’est tout sauf motivant et ne me donne pas vraiment envie de me connecter. Monologuer, c’est chouette, mais pas tout le temps… J’ai dans l’espoir que l’activité dans celle-ci soit suffisante (je ne demande pas la lune, juste quelques personnes à qui parler hors heures creuses au minimum) pour me donner l’envie de rejouer si je suis accepté.
Si j’ai choisi de tenter ma chance ici, c’est premièrement parce que j’ai toujours hésité et eu l’envie de m’immiscer chez vous, et deuxièmement parce que bon nombres de personnes de votre guilde avec qui j’ai discutaillé m’ont paru bien sympas.
Le recrutement via candidature est également un critère de plus dans mon choix, la chance de tomber sur des personnes illettrées (je n’ai rien contre elles, mais je tiens à mes yeux tout de même) et/ou impolies dans le cas contraire me rebute beaucoup... Et pour ce qui est de la maturité aussi, bien sûr.
6. Imberbe ou b…:Je pense avoir tout dit, c’est parti pour les critiques !