Azufel
Bonjour à tous !
Je viens vous soumettre ma candidature pour une période d’essai qui je l’espère se soldera par une intégration définitive.
Dans un premier temps je vais vous parler du moi « IRL », puisque je suis sûr qu’une guilde telle que la votre s’intéresse d’abord à la personne derrière l’écran, sinon c’est que je me suis trompé ^^’. Ensuite je laisserai place à « Azufel », le personnage que j’incarne, pour ensuite finir sur mes motivations, parcours sur dofus etc.
In Real Life : Je me prénomme Ismael, j’ai 23 ans et tout fraichement ingénieur (en agro-alimentaire pour ceux que ça intéresse) et je vis à Toulouse.
Je suis donc un
vieux con un jeune adulte dont les journées sont bien remplies (taff, sport, copine, etc) et mon temps de jeu se situe en général le soir et le week-end.
Niveau musique j’écoute de tout, même si ça fonctionne beaucoup par période (en ce moment je suis à fond sur du Ben Harper, Raul Midon etc pour ceux qui connaissent).
Plutôt calme et « bonne patte », je considère dofus comme un plaisir avant tout, je me connecte pour me détendre et m’amuser.
In Game :Mon personnage principal est un Sacrieur de cercle 199 : Azufel.
Ma p'tite bouille!
Il existe depuis mes premiers pas sur le serveur (2008), autrefois Azekiel ou encore Schopen, il est le deuxième perso pour lequel je me suis investi, mais je vous expliquerai ça dans la dernière partie.
Il est en général accompagné de 7 autres valeureux aventuriers, allant du niveau 19X à 14X, que je ne présenterais pas ici puisqu’ils ne sont pas l’objet de ma candidature. J’ai un costu/cordo/joillo 100, ainsi que de nombreux métiers de récolte (mineur, alchi, paysan ..).
Son allégeance va à brâkmar, depuis mon séjour chez les vikings (Le Walhalla), je n’ai jamais lâché la cité rouge !
Orienté principalement pour le pvm, il apprécie toutefois
broyer des crânes lutter à la régulière en Kolizéum (en plus c’est légal ! What else ?).
Motivations/Parcours :Pour que vous compreniez bien mes motivations je vais vous faire une rapide rétrospective sur mon expérience dofusienne :
J’ai commencé le jeu en 2005, après mon brevet (oulah c’est loin tout ça ^^’). Après plusieurs essais sur Jiva, je décide de créer un féca sur Djaul et de m’y investir pleinement. J’atteins le cercle 14X en à peu près un an, puis je me lasse du jeu et décide d’arrêter.
C’est en première année d’ingénieur, alors en stage en été dans un coin paumé du centre de la France, que je décide de reprendre, pour « passer le temps ». Le serveur Danathor est alors tout récent (avril 2008) et je décide de me créer un sacrieur, Azekiel (qui deviendra Azufel).
J’intègre rapidement une jeune guilde, les Killuminatiz Thugz, et fait la rencontre de gens super (comme l’écaflip Spody pour les anciens). Après une alliance avec le Walhalla, nous faisons connaissance avec leurs membres et nous accrochons assez vite. Hélas, après un conflit interne la guilde se meurt et ce n’est que très tard que je décide de les quitter et de rejoindre les rangs du Walhalla pour rejoindre Spody notamment. Après un bon moment passé (un peu moins d’1 an environ) avec eux, je stop le jeu en 2010, peu de temps après le passage en 2.0. C’est surtout des évènements IRL qui vont me pousser à arrêter.
J’ai repris le jeu vers aout 2011, (en stage, encore ^^’) d’abord en monocompte puis petit à petit j’ai formé une team de 8 personnages. En effet, à mon retour, la plupart de mes connaissances IG avaient stoppé et la mentalité des « nouveaux » joueurs du serveur m’a carrément fait l’effet d’une baffe. Ne voulant pas me prendre la tête durant mes moments de détentes, j’ai cherché à être indépendant. Je me suis bien amusé pendant 6 mois, puis j’ai fais petite une pause afin de consacrer tout mon temps à mon mémoire d’ingénieur. J’ai repris pleinement en mai (fichu mémoire :3) et même si le plaisir est toujours là, j’aimerai quand même retrouver l’ambiance d’une guilde soudée. J’avais abandonné l’idée après avoir testé Symphonie Mortuaire (pas mon choix le plus judicieux ^^’) mais après avoir vu votre post sur le forum, j’ai repris espoir
Enfin une guilde qui me parle ! Je suis certain de retrouver les valeurs d’entraide et de cohésion de mes guildes précédentes (KT et Le Walh’) et puis vous me rappelez le début du serveur.
Mais bon, tout ça c’est bien beau, mais vous allez me dire « Et toi ? Tu vas nous apporter quoi ? ».
Et bien en ce qui me concerne, principalement ma bonne humeur (mes moments IG sont là pour me détendre, j’ai donc en général la patate !), mon expérience de « vieux joueur » et ma capacité à apporter de l’aide (pvm, métiers etc).
J’ai pu remarqué sur certaines candidatures que vous recherchiez plus des joueurs monocompte, puisque vous souhaitez favoriser l’entraide. En ce qui me concerne je joue en multicompte par la force des choses (temps de jeu limité, mentalité des joueurs random qui se dégrade, etc), mais 80% de mon expérience sur Dofus s’est déroulé en mono, et tant que je pourrais remplacer un de mes persos par un joueur mono je le ferai, je suis la pour m’amuser, partager ces moments avec des gens que j’apprécie est ce que je recherche. Je suis plutôt altruiste donc si je peux aider certains guildeux, ça sera avec plaisir.
Pour le reste (ma personnalité par exemple) il vous faudra le tester IG, cela ne sert à rien de me décrire en détail, ça sonnera toujours faux sur papier et rien ne vaut les vrais échanges pour juger de la qualité d’une personne. Et puis la période d’essai est faite pour ça non ?
Merci d’avoir lu, je suis ouvert aux critiques.
Azufel