Skwi Empereur
Messages : 2368 Kamas : 15337 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 35
| Sujet: Cheat Pourpre Jeu 26 Juin 2014 - 0:10 | |
| Plop, pour les fainéant comme moi qui ont la flemme de calculer la pos des murs pour obtenir le pourpre, vous pouvez adapter le code vba (excel) ci-dessous Vous créez un module (alt+F11 pour faire apparaitre la fenêtre de dev, clic droit sous les feuilles > insérer > module), vous copiez ça : - Code:
-
Sub nextWall(ligne As Integer) Dim seekVal As String With ThisWorkbook.Worksheets("golem") seekVal = .Cells(ligne, 1).Value For col = 2 To 5 If seekVal = .Cells(ligne, col).Value Then .Cells(ligne, 6).Value = .Cells(1, col).Value End If Next col 'Incrémente la ligne .Cells(ligne, 7).Value = ligne - 2 'If IsNumeric(.Cells(ligne - 1, 7).Value) Then ' .Cells(ligne, 7).Value = .Cells(ligne - 1, 7).Value + 1 'Else ' .Cells(ligne, 7).Value = 1 'End If End With End Sub
Sub nextPlacements(ligne As Integer) Dim seekVal As String Dim posSec As Integer, posSeek As Integer With ThisWorkbook.Worksheets("golem") seekVal = .Cells(ligne, 1).Value For col = 2 To 5 'Initialisation de la ligne d'après .Cells(ligne + 1, col) = .Cells(ligne, col) 'Récupération des position des mob à changer If seekVal = .Cells(ligne, col).Value Then posSeek = col ElseIf .Cells(ligne, col).Value = "sécu" Then posSec = col End If Next col 'Switch des positions sur la ligne suivante .Cells(ligne + 1, posSec) = .Cells(ligne, posSeek) .Cells(ligne + 1, posSeek) = .Cells(ligne, posSec) End With End Sub
'de la ligne 3 à la dernire ligne remplie en colonne A, on trouver le placement du mur et on calcul la nouvelle position Sub main() Dim linge As Integer For ligne = 3 To ThisWorkbook.Sheets("golem").Range("A3").End(xlDown).Row nextWall (ligne) nextPlacements (ligne) Next ligne End Sub
Ensuite, faut créer une feuille (ou renommer une existante) que vous nommerez "golem" qui doit ressembler à ça : Vous avez simplement à initialiser les pos des golems au début (ligne 3) et dans la première colonne vous mettez à partir de la ligne 3 les effets du boss. (ATTENTION À NE PAS OUBLIER L'ACCENT SUR "sécu") Tous les 4 tours y'a les 4 prochains effets qui sont visible sur le mob, à ce moment vous complétez la 1ère colonne du tableau et ré-exécutez la macro (affichage>macros). C'est pas optimisé ça recalcule tout mais c'est instantané et c'est à usage unique comme une capote (pas la partie instantanée ) Et comme je sais qu'on peut être encore plus fainéant, vous pouvez mettre un raccourci clavier sur la macro qui appellera le sub "main". Ensuite pas de prise de tête, vous avez les 4 prochains murs, juste bien bouger en conséquence. Et si y'a une technique plus simple que de calculer où sont les prochains murs bah RIEN A FOUTRE. Bisous fesses gauches.
Dernière édition par Skwi le Ven 1 Mai 2015 - 17:49, édité 3 fois | |
|
Ever' Chosen-one
| Sujet: Re: Cheat Pourpre Jeu 26 Juin 2014 - 18:42 | |
| T'es un ouf, j'ai rien compris, mais si un jour j'fais la quête pourpre je reviendrai lire ici xd | |
|
Exploo Apôtre
Messages : 1229 Kamas : 6813 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 33
| Sujet: Re: Cheat Pourpre Jeu 26 Juin 2014 - 23:34 | |
| Pourquoi Chegt ?
C'quoi la quête en gros, now ? | |
|
Skwi Empereur
Messages : 2368 Kamas : 15337 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 35
| Sujet: Re: Cheat Pourpre Ven 27 Juin 2014 - 7:20 | |
| | |
|
Gotha Saucisson Ultime
Messages : 374 Kamas : 2118 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 30
| Sujet: Re: Cheat Pourpre Ven 27 Juin 2014 - 9:49 | |
| Ils vont continuer a détruire le commerce dans dofus, bientot le tutu sera une quete aussi ...
Il donne quel jet au final ? 40 % 50 ? | |
|
Mialh Sponsor Surprise du Soir
Messages : 1960 Kamas : 11778 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 33 Localisation : Boogie Palace
| Sujet: Re: Cheat Pourpre Ven 27 Juin 2014 - 14:12 | |
| 80% | |
|